Du Honduras au Guatemala
(le 09 May 2011)

Mardi 3 Mai : Les jours passent tellement vite et nous rejoignons notre destination finale doucement. Pour cela, nous faisons une escale de quelques jours au Honduras. Nous quittons la capitale (nous apercevons devant chaque devanture de bars une interdiction de faire entrer des armes, et nous sommes même sommés d’arrêter de jouer aux cartes dans un bar car il était interdit de jouer dans cet établissement, ce qui ne nous rassure pas du tout) pour rejoindre Copán et ainsi découvrir notre premier temple maya. Nous arrivons dans cette petite ville, Copán Ruinas, avec ses rues pavées et calmes qui nous changent de l’ambiance lourde de la capitale.

Nous y passons quelques jours, en profitant pour visiter le site mayas situé à 1 km de là, Copán. Ce site est extrêmement bien conservé et même si, apparemment, il n’est pas aussi impressionnant que les sites du Guatemala ou du Mexique, il vaut vraiment le détour.

Nous rencontrons aux alentours du village Nelson, 4 ans, en route pour vendre des légumes frais au marché avec sa mère et ses cousines. Morgane leur allègera les bras chargés en portant le petit Nelson dans ses bras jusqu’au village.

Jeudi 5 Mai : Nous prenons la direction du Guatemala pour rencontrer un couchsurfer vivant à Guatemala City. Cette rencontre doit être la meilleure surprise de notre voyage. En effet, Gustavo le couchsurfer en question nous présente un couple d’Argentins et nous propose de visiter un peu de pays à leurs cotés avec sa femme. C’est ainsi que nous partons 3 jours pour une expérience qui s’apparente à une colonie de vacances. Il nous ouvre la porte de sa maison à Guatemala City ainsi que celle de ses parents à Antigua, qui est de loin la plus grande maison que nous ayons visitée depuis notre départ. Nous partons donc en séjour dans le nord du pays avec un guide exceptionnel et des souvenirs plein la tête.